Vendre en visite virtuelle pendant le confinement : c’est possible !

De nombreuses ventes ont été réalisées par Selection Habitat durant le confinement. Comment ? Grâce aux visites virtuelles, à un réseau de diffusion d’annonces puissant, le professionnalisme de nos conseilleurs immobilier et une bonne dose d’optimisme ! Laurence et ses clients acheteurs et vendeurs vous racontent leur expérience hors du commun.

Laetitia et Stéphane, vendeurs, nous racontent…

Selection Habitat, c’est d’abord une rencontre : Laurence, professionnelle et passionnée, qui accorde autant d’importance à ses contacts qu’ils soient acheteurs ou vendeurs. Pour nous, ça fait vraiment la différence !

Elle prend le temps des échanges, inspire confiance, et, une estimation à la hauteur de nos espérances (enfin!) plus tard, nous ne pouvons que marquer cette confiance par un mandat d’exclusivité. Le 6 mars 2020 nous signons le mandat, la semaine qui suit, elle fait son reportage photo et nous sommes loin d’imaginer le confinement qui s’annonce dès le lundi suivant.

Notre première réaction, fut bien évidement de penser que notre projet devrait attendre quelques semaines, voire quelques mois avant de se concrétiser. Nous pensions comme la majorité des gens qu’une maison ne pourrait se vendre qu’après une visite. Donc pas de visite, pas de vente. Elle prend de nos nouvelles régulièrement, le suivi est sans faille. Ce sérieux consolide notre confiance et la suite confirmera que nous avons eu raison.

Le 18 avril 2020, en plein confinement et sans aucune visite physique, une offre d’achat nous est proposée à la hauteur de son estimation. Waouh ! Avec le recul, ce n’est pas une surprise. La réactivité, le sérieux, le professionnalisme et la détermination de Laurence qui nous ont inspiré cette confiance dès le départ, ne pouvaient que donner de tels résultats, confinement ou pas.

Merci Laurence, Merci Selection Habitat, aujourd’hui, nous vous recommandons les yeux fermés à qui veut acheter ou vendre un bien.

 

Marianne et Patrice, acheteurs, nous racontent leur expérience

Tout commence par une recherche sur internet, destinée à trouver une location pour notre nouvelle vie sur Albi. Nous sommes alors confinés en Bretagne avec Internet pour seul « lien » avec la Région Occitanie.

Nous tombons par hasard sur La Maison qui s’avère être un véritable coup de cœur : ce fut alors le déclic pour renoncer à une location et nous engager vers un achat. Mais nous n’avions pas cela à l’esprit initialement, et cet achat nous semblait « trop beau pour être vrai » et inaccessible au vu du contexte spécifique. Pour autant, nous avons pris contact avec l’agence Selection Habitat pour nous renseigner sur ce bien qui correspondait parfaitement à nos goûts et dans lequel nous projetions notre nouvelle vie. Laurence nous a rappelé très rapidement et dès le premier contact, nous avons accroché : elle nous donnait moults détails sur l’environnement de la maison, souhaitait en savoir un peu plus sur nous et notre projet.

C’est cette approche humaine qui nous a mis en confiance et donné envie de poursuivre l’aventure avec elle sur ce bien. Dès lors, nous avons eu des contacts quasi réguliers et de qualité avec notre interlocutrice : audios dans un premier temps, puis ceux-ci se sont complétés d’envoi de mails, de vidéos de la maison, de plans… Tout reposait sur les descriptions et échanges que nous avions avec Laurence : sa longue vidéo de visite de la maison faite par les vendeurs, son investissement auprès de ces derniers pour avoir des réponses quasi immédiates à nos questions… tout cela à concouru à nous faire prendre conscience que notre rêve pouvait devenir réalité.

Il y avait cependant beaucoup d’acheteurs potentiels, et malgré cela, nous avons eu la chance que notre offre retienne l’intérêt de l’agence mais surtout des vendeurs. Toujours à distance, Laurence nous a guidé vers les meilleurs interlocuteurs qui pouvaient nous renseigner et prendre la main pour faire avancer le dossier malgré la situation. Ainsi, elle nous a conseillé une agence de courtage (Crédit Selecto) et elle a fait tout son possible pour trouver une étude notariale qui puisse rapidement réaliser notre compromis. Nous l’avons alors signé sans avoir visité physiquement notre future maison, ni rencontré Laurence ou les vendeurs. Situation originale que nous n’aurions jamais pu imaginer !

A la fin du confinement, nous n’avions qu’une hâte : découvrir le bien, rencontrer Laurence et les personnes qui s’étaient occupés du dossier, les vendeurs… Nous avons parcouru les 800 kms qui nous séparaient de notre projet, avons pu faire une visite de la maison post signature compromis avec masques, et avons rencontré Laurence, Gaëlle, le notaire mais aussi des vendeurs… en vrai ! Enfin !

Grâce au climat de confiance qui a été instauré par Laurence, nous nous projetons aujourd’hui sur l’achat du garage qui jouxte notre future propriété… achat qui se fera lui aussi de manière atypique puisque nous ne l’aurons vu lui aussi que sur photos !

Aujourd’hui, notre rêve devient réalité… et il ne nous reste plus qu’à profiter de notre nouvelle vie sur Albi… Merci Laurence et Selection Habitat !


Photo de Laurence

Laurence Crespin est négociatrice chez Selection Habitat dans le Tarn depuis bientôt 2 ans. Le témoignage de ses clients montre son sérieux et son efficacité. Retrouvez tous ses bien en vente ici.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>