Portrait de caractère d’Amandine Tassié

Lauréate du jeu concours « La Maison préférée Selection Habitat » en 2020 pour une magnifique maison située dans le Gard, en pierre blanche, avec une vue imprenable sur les Cévènnes, Amandine Tassié a intégré le groupe Selection en septembre 2018. Du haut de ses 29 ans, cette jeune femme de caractère évolue aux côtés d’une équipe d’hommes et femmes aux caractères atypiques, passionnés par les lieux d’exception, eux-mêmes aux caractères uniques. Dans son secteur Grands Causses et Cévènnes, Amandine travaille ses transactions immobilières avec une énergie redoutable, à la recherche d’authenticité, d’histoire, d’émotions et rejoint maintenant également le secteur du Tarn.

Bonjour Amandine, voilà bientôt 4 ans que tu es chez Selection Habitat. Peux-tu nous parler de ton parcours qui n’était pourtant pas destiné à l’immobilier au départ ?

Effectivement. Comme beaucoup de commerciaux chez nous, j’ai un parcours professionnel assez riche. J’ai suivi des études dans la communication évènementielle et je suis allée jusqu’au Master. Mon dada, c’est l’or-ga-ni-sa-tion. Tel un chef d’orchestre, ma mission était de créer une véritable symphonie afin de faire de l’évènement une totale réussite. Mes missions étaient très variées, je travaillais avec plusieurs interlocuteurs et le client m’accordait son entière confiance… un peu comme dans l’immobilier finalement.

Maison préférée Selection Habitat, en 2020

Pourquoi avoir finalement choisi l’immobilier ?

Pour l’aspect humain. Jusqu’alors, j’évoluais dans un univers où l’humain était mis de côté. Je suis quelqu’un de terre à terre et authentique et j’ai besoin de contact. C’est tout à fait, même au-delà de ce que j’avais imaginé, ce que j’ai trouvé en travaillant dans l’immobilier aux côtés de Selection Habitat. J’accompagne actuellement de jeunes couples désireux de réaliser le rêve d’une vie mais aussi des personnes plus âgées, prêtes à refermer un chapitre de leur vie. Cela donne lieu à de véritables moments d’émotions et à de belles amitiés !

Travailler dans la transaction immobilière, c’est savoir endosser plusieurs casquettes. J’aime le fait qu’aucune journée ne se ressemble. Chaque jour est ainsi pour moi un nouveau défi ! Nous nous devons d’être des intermédiaires de confiance et d’accompagner au mieux nos clients dans leurs démarches, il faut donc se former sans cesse. C’est toujours si gratifiant d’avoir des nouvelles de nos clients vendeurs installés dans leur nouvelle vie et de nos clients acquéreurs, ravis et enthousiastes.

Il y a de nombreuses agences sur le marché, pourquoi avoir choisi Selection Habitat ?

Pour plusieurs raisons. D’abord, j’aime l’authenticité de notre territoire, ses figures emblématiques et ce que raconte la vieille pierre. J’aime ce que l’on appelle « l’immobilier de caractère » et dont Selection Habitat a fait sa spécialité. Nous sommes d’ailleurs leader sur ce secteur et pour cause, nous ne sommes pas implantés dans les métropoles mais au coeur de territoires emblématiques à l’image de l’Aveyron, la Lozère, le Lot et tant d’autres beaux départements.

Je vais même d’ailleurs plus loin dans mon amour pour le caractère en me passionnant pour les portes anciennes ! J’ai un compte Instagram où je publie les plus belles portes que je croise lors de mes déambulations (@doorsonthepast).

J’apprécie aussi Selection Habitat pour sa taille humaine et sa proximité avec ses commerciaux. Le groupe ne cesse de s’étendre mais chacun y trouve toujours sa place. La réussite repose sur le travail d’équipe et nous sommes comme une grande famille. Et puis, il faut aussi dire que l’apéro de fin d’année est très sympa (rires).

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De la réussite ! Après plus de 3 années passées dans mes Cévennes, j’élargis mes horizons et rejoins le Tarn ! Je suis très impatiente de proposer à la vente de nouveaux biens de caractère !

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>