La semaine dernière, notre négociatrice Nathalie vous racontait l’histoire de la vente d’un Manoir à Montmaur. Cette semaine, retrouvez en interview Nicole Montgomery, qui a acheté cette propriété avec sa famille, et qui l’a rénovée. Découvrez en images à la fin de l’article l’avant/après de la rénovation.
Quel est votre parcours ?
Nous sommes une famille de 6. J’ai travaillé comme designer et j’ai également été femme au foyer, m’occupant de mes enfants. Mon époux est un physicien. Nous avons 4 enfants. Notre ainée Garland, étudie à l’Université de Tennessee pour devenir infirmière. Notre fils, Gates 16 ans, est au lycée. Nous avons aussi deux autres enfants Gwyneth (12 ans) et Gray (13), tous deux au collège. Pas besoin de vous préciser que notre foyer est très occupé !
Comment avez-vous découvert la France ?
En 2012 notre famille a voyagé à Paris pour les vacances d’hiver. Nous avons passé un magnifique séjour dans la capitale, patinant au Grand Palais et réveillonnant aux Champs Elysées. Lorsque la question des vacances d’été s’est posée, nous avons décidé de visiter le Sud de la France. Avec chance, nous avons trouvé une très jolie maison à l’extérieur du village de Montreal. Nous avons passé cinq semaines de bonheur, et sommes tombés amoureux du paysage Français. Lorsque nous avons ouï dire qu’il y avait une maison à vendre en contrebas de là où nous étions, nous avons été jetés un coup d’œil. Les semaines suivantes se sont passées à visiter des maisons !
Comment s’est passé votre achat ?
Nous avons finalement trouvé une nouvelle maison que nous souhaitions visiter, nous avons alors contacté l’agent en charge, Nathalie. Cette propriété n’était pas ce que nous recherchions, mais Nathalie avait un autre bien en tête qui, selon elle, pouvait parfaitement correspondre. Ce n’était pas très loin, avec une magnifique vue sur le Lauragais. A la minute où nous avons passés la porte, nous avions la certitude que c’était notre maison. Une Maison de Maitre dans un charmant village. C’était important pour moi que l’authenticité de la maison soit restée intacte. Il y avait un jardin qui serait parfait pour mettre une piscine et pour diner sous les étoiles. La maison avait besoin d’un gros budget travaux, mais nous avons vu le potentiel et nous aimons tellement les challenges que nous étions prêts.
Le processus de vente est allé très rapidement. Nathalie nous a accompagnée étape par étape.
La rénovation a duré 4 ans. Nous avons fait le choix de travailler avec des artisans locaux, sous notre direction.
Comment se passe votre vie en France ?
Nous sommes maintenant propriétaires depuis 4 ans et sommes toujours autant amoureux de la France. Nous progressons doucement dans la langue française. Nous avons de merveilleux voisins et avons tissé des liens d’amitié. Nous apprécions les produits frais venant du marché et adorons cuisiner pendant l’été. Il fait bon vivre dans la campagne. Nous faisons des balades à pied, en vélo et pêchons le long du canal. Nous nous sentons très chanceux d’avoir trouvé une maison dans cette région.
Pouvez-vous nous raconter quelques anecdotes ?
Voici une anecdote pour vous …. Il y quelques années, nous sommes venus à la maison en Novembre et avons décidé de recevoir nos voisins français pour le traditionnel diner de Thanksgiving. Aux Etats Unis, c’est une tradition de servir un petit pain avec le diner. Je n’arrivais pas à trouver un petit pain traditionnel Américain, j’ai donc décidé de le servir avec des petits croissants. Parfois, nous servons ces derniers pour le diner aux Etats Unis. J’ai tout de suite compris que j’avais fait une erreur en regardant la tête de mes invités. Ils étaient très surpris d’avoir un petit déjeuner pour diner !
J’ai également mal prononcé « beurre » dans un restaurant et le serveur m’a servi une bière Heineken !
Un dernier mot ?
Je recommande absolument aux Américains d’acheter une maison en France !
AVANT/APRES LA RENOVATION
CUISINE
BUREAU
SALON
CHAMBRE
JARDIN