Visite de propriété en hiver

L’hiver est certainement arrivé à travers l’Europe et comme d’habitude, il est toujours à l’heure, parfois plus tôt que prévu. Cependant, ne laissez pas les mois d’hiver vous empêcher de visiter des propriétés en France. Au contraire, il y a beaucoup à apprendre d’une visite pendant l’hiver, et cela peut aussi être une expérience très agréable. Cet article va vous montrer non seulement les avantages et les inconvénients de visiter une propriété pendant l’hiver, mais aussi une liste utile pour rendre vos visites de propriétés française agréable, avec ou sans le soleil.

L’inconvénient le plus évident est bien sûr la météo. Les conditions météorologiques varient dans l’ensemble du pays au cours de l’hiver, certaines régions plus froides d’altitude connaissent de grandes variations entre les saisons, tels que dans les Alpes, les Pyrénées et aussi une partie du Massif Central, ce qui crée un contraste avec les zones côtières ayant un climat plus doux et plus tempéré toute l’année. Le problème n’est pas le temps en lui-même, mais plutôt le fait que le soleil se couche de bonne heure, et peut empêcher une bonne vision des propriétés. Si vous avez une grande liste de propriétés à voir, gardez assez de temps entre vos différentes visites, parfois la distance peut être longue entre les propriétés rurales. Il serait ambitieux d’envisager 10 visites pour un weekend en hiver, et il y a de fortes chances que vous rentriez peu satisfait. De ce fait, si vous pouvez essayer d’avoir quelques jours de congé, cela vous permettra d’avoir une vue des visites dans leur ensemble.

Voyager en France pendant l’hiver n’est pas un problème, cependant il faut savoir que certains horaires des vols et des traversées en ferry sont réduits durant l’hiver, de même, certaines compagnies aériennes annulent leur vols. Il y a souvent des possibilités d’atterrir à un aéroport différent, mais prenez note de ceci.

La France est dotée d’une merveilleuse sélection de propriétés de caractère. Certains domaines plus larges et des châteaux viennent avec beaucoup de terrain. Bien qu’il soit peu probable que l’agent immobilier vous fasse marcher sur tout le terrain, vous devrez vous équiper avec des chaussures adaptées.

Les avantages de visiter des biens en hiver

Evidemment, il y a beaucoup moins de touristes qui viennent dans les milieux ruraux en France en hiver, ce qui signifie que vous aurez plus de choix concernant les propriétés et parfois à des taux d’intérêts avantageux. Il peut y avoir des différences de prix considérables entre Août et Septembre, donc si vous en avez la possibilité, essayez de venir en automne ou en hiver. Si vous envisagez de voyager en avion, vous pourrez également bénéficier de tarifs beaucoup moins cher, en particulier avec les compagnies low-cost.

L’été et ses longues vacances scolaires permettent aux familles d’organiser des visites de biens, de ce fait les agents commerciaux sont plus occupés. En hiver, il y a moins de visiteurs donc l’agent commercial a plus de temps à vous consacrer. Les visites de biens en été avec les enfants, peuvent parfois être contre-productives. En théorie, il est agréable de passer des vacances en famille, tout en visitant des biens de part et d’autre, mais ce n’est pas toujours le scénario idéal avec les enfants, surtout les plus jeunes.

Prenez aussi en considération le temps passé entre les propriétés, car cela peut très facilement prendre une journée entière.

La chasse aux propriétés pendant l’hiver peut être une expérience vraiment plaisante.

Si vous visitez durant la période de Noël, jetez un œil pour voir s’il y a un marché de Noël là où vous êtes, ils sont toujours pleins de charme. Il n’y a rien de plus réconfortant que de boire un chocolat chaud, ou du vin chaud après une longue journée de froid. Sans oublier la Galette des Rois qui a lieu à l’épiphanie. La Galette des Rois, est, traditionnellement, un gâteau de pâte feuilletée ou une tarte à la frangipane bien qu’il existe maintenant de nombreuses variations en termes de saveur avec du chocolat, de la poire. Il y a, cachée à l’intérieur, une figurine en porcelaine. Celui qui trouve la figurine devient le roi ou la reine, porte une couronne et choisit son partenaire, au moins pour la journée ! Dès le début de l’année, vous verrez les galettes présentées dans les boulangeries et pâtisseries de tout le pays.

Checklist visite en hiver

1. Soyez préparé – Vérifiez les conditions météorologiques à l’avance, mais plus important encore, soyez préparé au temps qui peut changer d’un moment à l’autre. Nous n’avons aucun contrôle sur la météo, il faut faire avec. Apportez des imperméables, des vêtements chauds et des chaussures appropriées.

2. Si le bien se trouve en altitude, n’oubliez pas les pneus d’hiver et les chaînes. Sinon, si vous le préférez, vous pouvez vous déplacer dans la voiture de l’agent, mais c’est une option qui doit être confirmée à l’avance.

3. Voir si le vol pour la France prend en considération les horaires des vols d’hiver.

4. Prévoyez du temps – Essayez de ne pas prévoir trop de visites dans une journée, en raison de l’heure du coucher du soleil.

5. Récapitulons – si vous voulez visiter une ou plusieurs propriétés en particulier, confirmez cela avec l’agent. Certaines résidences secondaires peuvent être plus difficiles à trouver et nécessitent plus de temps pour s’y rendre.

6. Pas de rendez-vous tôt – si la propriété est dans une vallée, évitez un rendez-vous trop tôt le matin, comme il peut y avoir de la brume, vous ne verrez pas la propriété sous son vrai jour.

7. Restez joignable – donnez votre numéro de portable à l’agent, et demandez-lui le sien. Vous pouvez même envisager d’acheter une carte mobile française.

Souvenez-vous toujours, si vous aimez une maison en hiver, vous l’aimerez en été.

Nav Vilain

Selection Habitat

+33 5 65 70 10 49

 

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>