Interview de Nathalie Van Veenendaal 

Aujourd’hui nous rencontrons Nathalie Van Veenendaal, négociatrice chez Selection Habitat à l’agence de Mirepoix (09)

En quelques mots, ton parcours ?

Hollandaise d’origine, je suis arrivée à Paris à 18 ans. Après quelques petits boulots, j’ai commencé à travailler dans le transport international en tant qu’affréteuse et je me suis spécialisée en convois exceptionnels sur les pays de l’Est et en Eurasie. J’ai habité et travaillé d’abord à Paris et ensuite à Toulouse où j’ai déjà commencé a organiser des soirées et festivals. Quand je suis rentrée à Amsterdam j’ai continué a travailler dans la musique, et fini par gérer ma société de management d’artistes, avec un label et un impresariat organisant des concerts. En 2012 j’ai eu envie de revenir en France, et choisi cette fois de m’implanter à la campagne Est Toulousaine, dans le Lauragais, petite Toscane Française. 

Quel a été le déclic pour devenir négociateur en immobilier ?

Mon parcours professionnel semble très varié, mais lors de mes métiers précèdents le thème a toujours été la négociation entre l’acheteur et le vendeur. Ensuite, ma formation dans la communication, passion pour les veilles pierres, de l’architecture, et de la décoration, m’ont tout naturellement orienté vers l’immobilier de caractère.

Qu’aimes-tu particulièrement dans ton métier ?

J’aime ‘mes’ maisons si uniques, j’aime aussi les gens qui les habitent. Je suis fascinée par les similitudes entre les personnes et les maisons, toutes si différentes en apparence. C’est la provocation d’une symbiose entre les deux opposés qui m’intéresse profondément.

Si tu devais donner 3 mots clés pour définir “Selection Habitat / Agence Hamilton / Selection Immobilier”, lesquels choisirais-tu ?  

C’est une Société très humaine.

Parlez-nous des spécificités de votre secteur et de son architecture ?

Premièrement : nous sommes dans le Sud de la France, pays ou généralement les gens passent leurs vacances ! Deuxièmement nous bénéficions de superbes vues sur les collines du Lauragais, sur les Pyrénées, la montagne noire. Et c’est une région simple à vivre, humaine, sans prétention aucune. Nos maisons reflètent cet esprit.

Grâce à ton métier, tu parcours tout le département de l’Aude si tu étais un lieu, un village… un seul ! Tu serais…. ?

Je serai les flancs sud de la Montagne noire…

Et si tu étais un bien… Quel genre de bien serais-tu ? 

Une veille Maison de Maître ‘dans son jus’, à renover…

Si tu avais une vente à retenir dans ta carrière : émouvante, insolite, drôle, laquelle aimerais-tu nous raconter ?

Voir mon histoire déjà racontée sur la maison de Nicole Montgomery.

Retrouvez tous les biens de Nathalie Van Veenendaal ICI.

3 commentaires to “Interview de Nathalie Van Veenendaal ”

  1. Alain PALLANCHER

    Félicitations très sincères chère consœur, tant pour votre parcours de vie personnel que pour votre sélection de biens particulièrement sympas.
    Je suis également un passionné des vieilles pierres mais actuellement dans le Maine et Loire très belle région française également, laquelle ne l’ait pas !…
    Bien cordialement.
    Alain PALLANCHER

    Répondre
  2. christine Christine Aubry

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’une fermette avec 5000 m2 de terrain attenant, j’aime les endroits vallonnés où il y a de la forêt et j’aime la vie d’un petit village tout en demeurant un peu en dehors…

    Répondre
  3. claude bourrel

    Bonjour. J’aime plutôt ce parcours atypique dicté par la passion d’une néerlandaise conquise par notre Lauragais. J’ai rdv à St Julia lundi 8 février à 14h15 avec cette dame. Je ne suis pas une vieille pierre qu’elle aime tant ; mais un authentique Lauragais de grain enraciné dans le terroir depuis qu’il existe des archives. Donc le profil exactement inverse. Nous verrons bien ce qu’il résultera de tout cela.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>